Château de la Hunaudaye

hunaudaye 2017 C. Bossard

Château de la Hunaudaye:

Visiter leur Site

Laissez-vous guider à travers les cinq tours du Château de la Hunaudaye et découvrez la petite histoire du lieu comme la grande histoire du Moyen Age.

C’est aussi se laisser surprendre par ses ruines majestueuses, ses douves en eau, et son pont levis. Récemment restauré, sa visite emprunte les anciens chemins de ronde pour mieux comprendre le système défensif et les logis seigneuriaux.

Visiter le château

La visite du château de la Hunaudaye ménage toujours des surprises à ceux qui ouvrent grand les yeux. L’observation des différentes parties du château permet de remarquer facilement les innovations architecturales entre le 13è siècle et le 15è siècle et d’imaginer la vie quotidienne. C’est aussi une vraie joie de partir dans l’exploration de tous les recoins sombres du château.

3 types de visite au choix:

  • Une visite guidée d’une durée de 45 min environ
  • Une visite libre, à l’aide d’un fascicule disponible en 6 langues.
  • Des audioguides pour visiter autrement le château.

La Hunaudaye en 3D

Dispositif innovant associant film, bornes, réseaux sociaux et tablettes pour mieux comprendre les 8 siècles d’histoire du château de la Hunaudaye. Cette nouvelle proposition s’ajoute aux multiples façons de découvrir le monument et complète à bon escient visites guidées, fascicules, audioguides et ateliers proposés tout au long de l’année. En bonus, une accessibilité améliorée pour les personnes en situation de handicap.

  • Film et borne tactile (découvrez en 5 min les grandes étapes de construction du château)
  • Des tablettes en visite pour remonter le temps (à partir du 1er juillet, tous les jours à11h)
  • Un jeu historique sur Facebook (tout au long du mois de juin)
  • Une démarche d’accessibilité handicap exemplaire

Château de la Hunaudaye
La Hunaudaye
22270 PLEDELIAC
02 96 34 82 10